Sentiers & Découverte

7 sentiers de randonnées balisés sont proposés sur le territoire de Saint-Prouant. Leurs distances s’échelonnent de 4 à 18 km.

5 sentiers sont au départ de la Place du Chétis Patis et deux depuis le prieuré de Grammont. Ce sont des circuits de durées comprises entre 1h30 et 5h.

 

– Sentier Les Barres (4,6 km) : Ce circuit autour de Saint Prouant est accessible à tous, passage près du Logis de la Suraudière XVIIIème

 

– Sentier du Lay (12km): Au début du sentier, on peut faire le tour de l’étang de la Bourroche et profiter des jeux pour enfants avant de descendre jusqu’aux rives du Lay à Monsireigne. Puis on rejoint le Prieuré de Grammont, retour dans le bourg en passant devant le Logis de la Suraudière

 

– Sentier Fief de la Grande Motte (7,9 à 9,8 km): Le sentier rejoint le village de la Roche Batiot et la Coussotière. On coupe la départementale, passage près des villages des Motte et du Prieuré de Grammont.

 

– Sentier du Cudet (16,2 à 18 km): Le sentier du Cudet permet de se rendre sur Sigournais. le Cudet était un ancien village sous les eaux suite à la construction du barrage de Rochereau. Retour en passant par Monsireigne.

 

– Sentier du Bois (8,5 km) : En passant par l’étang de la Bourroche, ce sentier permet de découvrir le bois de la Pélissonnière

 

– Sentiers de Grammont et des Grands Montains (9 à 16 km): Deux sentiers au départ du Prieuré de Grammont pour profiter des paysages de Bocage.

Partager cette page sur :